Bienvenue sur Mangakusei ! Choisissez votre école (Inu ou Neko), passez de supers moments dans la villa Gakusei, profitez pleinement de vos vacances dans l'une des 3 zones, participez aux rencontres sportives et faites plein de nouvelles rencontres !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un ptit creux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un ptit creux   Ven 6 Juin - 17:18

Kerine avait passé toute sa matinée a visité l'établissement, elle n'avait même pas encore prix son petit déjeuné alors qu'il allait bientôt être midi; c'est vrai qu'elle avait on peu plus faim. Arrivé dans la cuisine elle ne pensa alors qu'a manger, mais ce sentit bien tros gêné pour se servir.

*Allez après tout, je ne vais prendre qu'un petit gâteau*

Kerine cherchait dans tout les placards, farfoullait à droite, à gauche cherchant de quoi assouvir se petit creux. Dans le placard de droite, elle trouva des petit gâteau rond au chocolat, elle en prit deux et se mit alors à les grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Ven 6 Juin - 19:53

Enfin le week-end ! Tout juste une semaine qu'il était là et déjà les heures de cours (et les heures de colle - -") qui s'enchaînaient le barbaient au point qu'il ressente une puissante envie de bouger et de sortir de cette enthropie scolaire. Vraiment, il ne voyait pas du tout comment certaines personnes pouvaient trouver ça "intéressant" et "instructif" ! Du sommeil en boîte oui ! Quelle idée de forcer des pauvres étudiants à rester assis pendant des heures à écouter un vieux prof rabachant des enseignements pesants alors que dehors un beau soleil brillait ! Il avait beau essayer, il ne comprenait toujours pas l'utilité de cette manière d'enseigner. Il faut dire qu'il avait la capacité de concentration d'un gosse de 4 ans alors...

Bref, Mello n'était pas d'humeur à pleurer sur des heures de cours harrassantes vu que, justement, il n'en avait pas aujourd'hui. Il avait évidemment profité de ce répit et avait eu le plaisir de faire une longue grasse mat'. Tous ces réveils pour aller en cours l'avait privé de longues heures de sommeil qu'il comptait bien rattrapper. C'est ainsi qu'il s'éveilla joyeusement aux alentours de midi, l'humeur joyeuse. Après avoir un peu traînassé, quelques gargouillements significatifs lui rappelèrent qu'il n'avait pas encore mangé. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il enfila rapidement un vieux jean délavé et un T-shirt blanc dont les manches trop longues pendaient un peu au bout de ses bras. Il ne prit bien sûr pas le temps de se coiffer et sortit de sa chambre dans cette tenue peu élégante. Uhu se glissa adroitement par l'entrebaillement de la porte avant qu'il ne la referme et suivit son maître dans les couloirs de la villa.

Le jeune homme se dirigea automatiquement vers la cuisine, aléché en pensant à ce qu'il allait avaler. Il y avait sûrement plein de bonnes choses dans cette cuisine ! Mais quand il pénétra dans la salle, le petit chat noir sur ses talons, il vit qu'il y avait déjà une fille grignotant un gateau. Il n'était pas le seul à avoir un "petit" creux ! Voyant qu'elle avait fini le premier et s'apprêtait à croquer dans le second, Mello bondit agilement et arracha le gateau des mains de la jeune fille. Il sauta ensuite sur la table et porta la petite gâterie à sa bouche. Il adressa un clin d'oeil à l'inconnue en croquant dedans. Délicieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Sam 7 Juin - 15:36

Kerine n'avait pas remarquer ce drôle de petit zoiseau qui était entré dans la cuisine; mais maintenant que celui ci lui avait piquer son gâteau elle l'avait vraiment bien remarquer.

-Maieuh, c'est mon gâteau!!!

Elle se dit qu'elle n'allait pas chipoter pour si peu. Et se retourna vers ce jeune homme.

-Bé, maintenant qu'il est bien avalé, garde le! C en'est rien il y en à d'autre, mais tu aurais put demander au moins.

Kerine se dirigeat vers le placard et sortit la boîte remplit de ces chères petit gâteau napé de chocolat, ouvrit la boîte et se mit à se servir de quelques gâteaux. Elle lui tendit le paquet.

-Tien, prend si tu veus, pis si tu veus pas prend pas.

Elle le salua d'un clin d'oeil, et se souvin qu'elle ne connaisai pas le nom de ce garçon.

-Au fait, moi je m'apelle Kerine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 17:35

Son gâteau fut vite avalé. Bizarrement, la jeune fille ne lui en voulut pas trop. Mello s'attendait à une réaction plus virulente... Etrangement, ça lui fit plaisir, peut être parce que c'était rare les gens qui réagissaient positivement à ses crasses. Il rit et répliqua :

"T'en fais pas, j'comptais pas te le rendre ! ^^"

Demander ? Certes, il aurait pu arriver, demander gentiment un gâteau puis s'en aller, mais c'était beaucoup moins drôle ! Le garçon chassa cette idée d'un coup de main et prit un nouveau gâteau dans le paquet.

"Merci. Moi c'est Charles-Henri."

Pourquoi avait-il dit ça ? Bonne question, c'était sorti tout seul. Il trouvait ce prénom affreusement moche et long... et rêvait de se faire appeler comme ça !

L'étrange garçon descendit souplement de la table et se dirigea vers le frigo. Il en sortit une brique de lait et en remplit un bol. Il rangea ensuite le lait et se réinstalla sur la table. Incapable de s'asseoir correctement, il posa un pied sur la table et laissa l'autre pendre dans le vide. Ayant la flem d'en enfiler, il n'avait pas de chaussures ni même de chaussettes. Il était habitué à marcher pieds nus et aimait bien ça. Le jeune homme porta le bol à ses lèvres et commença à... laper le lait. C'était sa manière de le boire. Enfin ce n'était pas tout à fait laper mais c'était une manière de boire si particulière que cela en était très proche. Etrange on sait. Mais on en est plus à ce genre de bizarrerie avec ce drôle de phénomène !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 19:36

Kerine se mit à rire aux paroles du garçon.

-Ne t'inquiète pas non plus il est bien où il est le gâteau, c'est pas moi qui irait le chercher.

Il avait pris un gâteau dans le paquet, il devait lui aussi avoir faim. C'est pour dire qu'il était déjà plus de midi, et la jeune fille pensait durement à manger quelque chose de... hum... un peu plus solide, résistant pour son estomac. Cependant elle continuait d'engloutir les gâteau.

-Charles-Henri, c'est vraiment pas courant au Japon, et peu banale ici, où il n'y a que des [k] et [sh]!

Elle le regardait boire dans son bol, remplit de lait. Elle éclatat de rire.

-Charles-Henri ^^, Tu as une manière de boire bien particulière.

Elle se mit à rire pensant qu'il le faisait exprès, il avait l'air d'un phénomène alors il était tout à fait possible qu'il se conduise comme tel. Et se mit encore une fois à rire.

-Escuse-moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 19:48

La jeune fille goba sans rechigner son mensonge. Logique, elle ne pouvait pas savoir. Continuant sur sa lancée, il répondit d'un air un peu snob. Tant qu'à faire, autant rentrer complètement dans son rôle !

"Oui, en effet, je ne viens point du Japon. Je suis originaire de France voyez-vous. J'étais très célèbre là-bas ! Il faut dire que je suis le descendant direct d'une grande famille de rois vois-tu !"

Ca virait un peu au n'importe quoi là... Surtout pour un garçon venant d'une famille purement japonaise et qui ne connaissait pas un mot de français ! C'était tellement absurde qu'il commença à rire tout seul. Pris dans son fou rire, il mit un peu de temps à reprendre son calme, surtout que voir la têe de Kérine qui ne comprenait pas pourquoi il riait le faisait encore plus rire !

"Une manière de boire particulière ? Ah bon ? Tout le monde boit comme ça en France !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 19:59

-Ah, oui! Moi aussi je vien d'Europe mais pas de France!

Kerine commençait à se demander si elle devait croire tout se qu'il disait; en effet, passer de vous à tu, puis la petite Kerine n'était pas totalment idiote; et oui il y a quelques mois elle avait vut un programme qui parlait de la monarchie en France. Et le rire suspect de Charles-Henri la fesait se poser des questions

-Je euh... SI tu le dit, je vous crois! Sauf que il n'y a plus de rois en France, ou presque il n'y a qu'un seul descendant de roi potentiel et il doit avoir une quarentaine d'année.

Kerine attendait de voir la réponse de Charles-Henri, qui affirmait que tout le monde en France buvait comme lui, elle s'imaginer bien les français boire leurs Bordeaux accompagné de carré de fromages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 20:13

Mello lui fit un clin d'oeil en disant :

"Tu peux me tutoyer va !"

La réplique de Kérine le mettait en mauvaise posture. Bluff ou pas bluff ? Il ne pouvait pas savoir, mais pensait qu'elle ne bluffait pas. Autant pas prendre de risque ! Plutôt que de se casser la tête à trouver une réponse, il essaya de détourner la conversation.

"Ah bon ? D'Europe ? Et d'où exactement ?"

Il descendit de la table et posa par terre le bol dans lequel il restait un fond de lait. Aussitôt, le petit chat noir qui était rentré avec lui dans la cuisine refit son apparition et se dépêcha d'aller lécher ce bol de lait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 20:35

Comme le pensait Kerine Charles-Henri était un phénomène. Il n'y en auvait sûrement pas deux comme lui dans cette impitoyable univers, et fit un petit sourir aux première paroles de ce fabuleux personnage.
Puis répondit à sa question, ce changement de conversation total était bien réussit parceque presque rien ne la passionnait plus que son pays natal.

-Je viens du PORTUGAL.

Kerine, ne pensait plus à cette histoire de roi de France dont elle ne croyait vraiment pas un mot. Enfin, peut-être. Elle s'approcha du petit chat, lui fesant quelques chatouille, elle éspèrait que ela ne dérangerait pas le chat et son maître.

-Quel beau petit chat, je ne savait pas qu'on pouvait avoir des animaux ici; je ne savais même pas qu'il y en avait.

Là, la jeune fille pensait à sa petite, petite enfance passé à côté de tellement d'animaux, sa lui fesait un drôle de vide de ne plus avoir ses trois chiens, ses chavaux, ses vaches,...

-J'aurais aimée avoir un petit chien. La dernière fois que j'en ai eu un près de moi j'avais aux alentours de 10 ans.

Elle avait beaucoup de peine, mais aussi beaucoup de joie d'être près de ce chat.

-Hum... Comment s'appelle t-il?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 21:06

Le Portugal. Pays inconnu pour Mello. Enfin pas tout à fait, il savait que c'était un petit pays tout là-bas, en Europe occidentale. Mais à part ça rien. Ah si, il savait aussi qu'on y parle le portuguais ! De peur qu'elle n'insiste sur ses origines royales, il s'apprêtait à lui poser plein de questions sur son pays natal mais le petit chat noir avait déjà fait diversion. Ravi, Mello n'hésita pas à parler de son chat adoré.

"Ben j'sais pas si on peut mais de toute façon je leur laisse pas le choix. On m'a jamais rien dit mais si on peut pas j'suis mal barré avec toute ma bande de cats ! Lui il s'appelle Uhu. Un vrai pot de colle ! Pourtant quand je lui ai donné son nom je savais pas qu'il finirait comme ça. C'est juste qu'il avait bouffé ma colle alors... J'aurais p'têtre mieux fait de l'appeler Minou, c'est plus courant mais au moins il serait p'têtre pas tout le temps dans mes pattes !"

Il se mit à rire (encore) tout seul puis continua :

"D'ailleurs Uhu c'est mon premier chat. Depuis j'en ai eu des tonnes mais bon, il est toujours aussi collant ! J'aime pas les chiens par contre, c'est gros et ça aboie tout le temps. En plus ça sert à rien."

La plus grande tirade de sa vie. Quoique peut-être pas. Mais quand on le lançait sur le sujet des chats avec une possibilité de faire oublier une grosse bourde, il ne faisait pas dans la demi-mesure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 8 Juin - 21:32

-Uhu, bien choisi comme nom et peu banale.

Kerine riait aux paroles de Monsieur de France. Bug il n'aimait pas les chiens, ces meilleurs amis de l'Homme, ces confidents à quatre pattes, ces zamour de poils tout calinoux.

-Ah, bé... moi j'adore les chiens, surtout s'il ont des allures de bergers des pyrénnées, je les trouves tros mimi.

Le ventre de Kerine commençait à crier famine.

-Faudrait peut-être que j'aille au self, ils ont dut commencer à servir à manger. Avec un peu de chance, se sera bon.

Il faut aussi dire, que c'était la première fois que Kerine mangerais au self ici, elle ne savai pas du tout comment était la cuisine ici. En attendant kerine, continuait de grignoter ces petits gâteau napée de ce délicieux chocolat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 9 Juin - 21:31

"Ben j'allais quand même pas l'appeler Minet ou Minou, ça fait vraiment chat-chat à sa mémère !"

Son choix s'était fait sur Uhu, comme ça aurait pu être Papier s'il avait mangé du papier ou bien même Coussin. De toute façon, ce n'était qu'un nom et le petit chat ne devait sûrement pas savoir ce qu'il signifiait. Quoique...

Mello se retrouva de nouveau embêté quand Kérine lui parla des bergers des pyrénnées. Il se doutait vaguement que c'était une race de chien mais il ne voyait pas mais alors pas du tout à quoi ça pouvait ressembler ! Pyrénnées... Ca voulait dire quoi ? Sûrement était-ce un lieu... Ne se doutant absolument pas que ces montagnes se trouvaient à la frontière française, il demanda naïvement :

"C'est quoi les Pyrénnées ?"

Ne se rendant compte qu'à ce moment que Kérine était déjà passée à autre chose, il ajouta :

"Au self ? J'te conseille pas, c'est vraiment dégueu' ! Enfin tu peux toujours essayer d'y aller mais tu risques d'avoir une mauvaise surprise..."

La mauvaise surprise à laquelle pensait Mello n'était pas vraiment due au goût de la nourriture. Ca, ça ne serait pas vraiment une surprise, c'était un peu pareil dans tous les selfs. Non, la surprise c'est qu'elle risquait du mal à entrer dans le self vu qu'on était le week-end et que les écoles étaient fermées le week-end. Enfin elle pouvait toujours tenter de défoncer la porte mais ça ne servirait pas à grand chose... Evidemment, le jeune homme aurait pu se contenter de faire comme n'importe qui et de lui faire remarquer que c'était fermé mais il préférait laisser faire et se marrer un peu quand elle se rendrait compte qu'elle ne pouvait pas entrer après s'être tapé tout le trajet pour y aller. Ok, c'était juste à côté, mais ça foutait les boules quand même... Enfin si ça se passait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 9 Juin - 21:52

Kerine lui fesait totalement confiance.

-Ok, ok. Si tu le dis je te crois, je n'irait pas au self.

D'aussi loin que Kerine se souvenait, la cantine avait toujours été dégeulasse, enfin, pas très bonne. Et elle ne doutait pas des paroles de Charles- Henri, quoi que elle avait un réel doute en repensant aux paroles de ce garçon. Qu'avait il dit déjà?? Ah oui! Elle s'en rappelait maintenant, il lui avait demandé ce qu'était les Pyrénées. Elle n'arrivait pas à y croire, un roi de France qui ne connait pas la France, et, c'est vrai elle l'avait dit, il n'y avait plus de roi en France, et se documentaire qu'elle avait vu lui avait certifié cela insistant sur le fait qu'il était possible qu'il est un descendant direct ou pas mais il devait avoir une petite quarentaine d'années.

-Les Pyrénnées? Qu'ece que les Pyrénnées? C'est une chaîne de montagnes en France près de la frontière française- espagnole!!

Kerine reprit ensuite.

- Alors, es-tu roi de Frane ou pas Charles- Henri?

Kerine doutait plus que tout à présent du jeune homme; une farce? Oui, il était tout à fait possible que Charles-Henri, si en plus c'était son vrai prénom est fait une petite farce à la nouvelle venue. Elle ne lui en voudrait sûrmant pas seulement il fallait arrêter cela. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures, mais la possibilité que Charles-Henri ne mentait pas, mais qu'il était frappé d'une grande amnésie n'était pas à écarter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Mer 11 Juin - 15:16

Aïe. Coincé. Comme toujours quand il se retrouvait en mauvaise posture, Mello s'en sortait par une pirouette aimable. Décochant un grand sourire à Kérine, il se justifia :

"Non, je ne le suis pas, mais j'ai jamais dit que je l'étais ! J'ai dit que j'étais le DESCENDANT d'une grande famille de rois !"

Une fois la petite nuance faite, il se pencha vers Kérine et reprit sur le ton de la confidence :

"En réalité, je n'ai jamais posé les pieds en France. Les bouffeurs de pain et de vin c'est pas trop mon truc ! C'est pas parce que ma famille est française et que je ne suis pas né au Japon que j'ai connu la France... Je ne sais rien de ce pays et je m'en fiche complètement !"

Soudainement, il s'éloigna et retourna se percher sur la table. Un sourire malicieux aux lèvres, il adressa un clin d'oeil à la jeune fille et lança :

"Mais t'inquiète pas, t'as raison de te méfier ! Tiens attrappe !"

Le garçon lui envoya un gâteau qu'il venait de piquer dans le paquet sur la table. Puis il en prit un pour lui et le croqua avec joie. Une fois le petit gâteau avalé, il sauta de son perchoir et ajouta en revenant vers elle :

"Je ne crois pas du tout à cette histoire de roi de France moi... Ce n'était sûrement qu'une rumeur !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Jeu 12 Juin - 0:00

Kerine se sentait mal à l'haise d'avoir fait une tel erreur, mais pourquoi? Elle se précipitait pour s'escusez auprès du jeune homme.

-Oh, oui c'est vrai. Escuse moi.

Encore une fois mademoiselle se disait sotte. On ne voulait que lui dire: Mais arrete? Non, mais c'est vrai; c'est énervant à la fin. Et elle s'escusez.

- Tes parents sont de France?! Super ça. Oui, bon c'est moi qui le dit!

Elle pensait, et rêvait que la France était un pays plein de découverte, d'aventures; du moment que l'on ne s'installait pas mais qu'on le visitait de toute sa force. Elle se créait des endroits, des lumières peut-être réel mais ^pour l'instant que fictives. Elle attrapa le gâteau envoyé par le garçon, le croquat a pleine bouche et fit un signe de la tête comme pour approuver cette remarque sur le roi de France.

-Hum... Oui...Hum!

Elle termina son gêteau et repris.

- Tu as sûrement raison. Je peux te poser une question?

Pourquoi posait elle la question! Bien sûr qu'elle pouvait, après c'était à lui de répondre ou pas. Kerine se décidat à demander. Même si elle n'était pas sûr de son affirmation et avant tout de la réponse, puisqu'elle la posait.

- Tu ne t'appelles pas Charles- Henri, n'ece pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Jeu 12 Juin - 21:42

Kérine sembla toute perturbée par le fait qu'elle se soit trompée. C'était assez étonnant ! Un peu exagéré et un peu pénible aussi... C'est pourquoi, quand il remarqua avec surprise qu'elle semblait tout juste découvrir que sa famille était française alors qu'il prétendait justement être le descendant d'un roi de France, il se contenta d'un sourire et se retint de tout commentaire. Pas très envie de devoir essuyer de nouveaux des excuses inutiles. Il n'aimait pas les excuses, surtout qu'en général il les trouvait inutile. A quoi bon s'excuser pour un oui ou pour un non alors que lui faisait bien pire sans demander le moindre pardon ?

Quand elle lui demanda si elle pouvait lui poser une question, il répondit en riant :

"Ben t'es justement en train de m'en poser une de question !"

Mello était tout de même intrigué. En général, quand on demandait ce genre de choses, c'est qu'on s'apprêtait à poser une question indiscrète... Que lui voulait-elle ? Il ne tarda pas à le savoir ! Maligne la miss ! Quoique ce ne devait pas être très difficile à deviner mais bon... Prenant un air mystérieux, il la fixa yeux dans les yeux et répliqua :

"Et d'après toi, comment je m'appelle si je ne m'appelle pas Charles-Henri ?"

Quelle fâcheuse habitude que de ne jamais vraiment répondre complètement aux questions ! Tout occupé qu'il était à fixer Kérine, le garçon ne vit pas Uhu sen aller en trottinant, content de son repas. Sûrement allait-il piquer une sieste dans un coin des couloirs. Il n'y avait quasiment que ça qui le faisait s'éloigner de Mello.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Jeu 12 Juin - 22:14

Kerine ne savait pas à présent si elle pouvait le croire ou pas; pourtant elle avait confiance en lui. Elle s'épongeait de questions inutiles dont elle avait pour la plupart presque plus que des réponses, des extras- réponses. C'est vrai qu'elle se demandait si Charles-Henri était le vrai nom de Monsieur de France, mais après tout pourquoi pas. Un vrai french name dans un lycée japonais.

- Ri-fixe!!

Elle avait parlé à haute voix se qu'elle pensait tout bas, c'était fréquent chez elle. Mais la honte elle ne connaissait pas beaucoup elle vit bien qu'elle avait fait une petite gaffe, dont Charles-Henri ne comprendrait rien, elle se contentait de le fixait dans les yeux tout comme il faisait avec elle. Et toujours en fixant et d'autant plus profondément elle lui répondit.

- Je ne sais pas mon cher, mais à la limite, pour un prénom français, français à la française, je voyait plutôt un Arthur, ou Guillaume. Allez savoir pourquoi!

Elle continuait de le fixait n'enlevant pas son regard du sien, elle le prenait comme un jeu. Et elle aimait beaucoup se genre de jeu presque défi. Se contentant de sourire malicieusement.

- Alors Charles- Henri tu ne réponds pas à ma question.

Kerine pouvait être une brave petit fille timide tout comme une extravagante et énervante narcissique petite fille ou autre. Et de l'appelait toujours et encore par le dit prénom du jeune homme accentuait sur le fait qu'elle était impatiente de savoir si c'était vraiment son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Dim 15 Juin - 18:58

Mello ne comprit rien à sa première exclamation mais ne s'en inquiéta pas. Le regard perçant qu'il lui avait juste lancé au départ pour insister sur ses paroles fut soutenue par la jolie fille aux cheveux bleus et, comme Mello détestait perdre ce genre d'affrontement visuels, il se retrouva bien obligé de continuer à la fixer ainsi. Le garçon arborait son sourire habituellement espiègle et mystérieux. Histoire de répondre sans vraiment répondre, il conclut :

"Guillaume ? C'est pas trop moche ça va. T'as qu'à m'appeler Guillaume si tu préfères !"

Lui dire clairement quel était son nom ? Hors de question ! Ce n'était pas assez marrant ! Il préférait jouer le mystérieux et lui laisser le loisir de le nommer comme elle le voulait. De toutes façons, un nom n'était qu'un nom et qu'il s'appelle Hector ou Albert, ça ne changeait pas grand chose ! Et puis elle finirait bien par le découvrir par elle-même, ce sont des choses qu'on apprend vite dans ce genre de grandes communautés. On est tous les connaissances des connaissances de quelqu'un.

Estimant avoir clos le sujet, le jeune homme changea de conversation. Il se dirigea vers un placard et fouilla dedans pour voir s'il n'y avait pas quelque chose à manger. Evidemment, en faisant cela il avait rompu leur affrontement du regard. Mais il s'en fichait, il estimait que, ayant changer de sujet, ce défi n'avait plus lieu d'être. Il finit par trouver des petits gateaux langue de chat, ses préférés, et s'en émerveilla. Il sortit promptement le paquet et en mangea un. Il ferait sûrement mieux de prendre un repas entier plutôt que de grignoter ainsi mais il ne se souciait guère de sa santé et faisait comme son envie le lui dictait. C'est alors qu'il posa une de ces questions existencielles et un peu singulières dont lui seul se préoccupait :

"A ton avis, pourquoi on mange les boeufs mais pas les chats ? C'est pas bon les chats ?"

Non que Mello souhaitât se nourrir de viande de chat, loin de là, mais cela faisait parti de ces questions qui lui venaient tout à coup et repartait tout aussi vite... et faisait chier le monde en passant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 16 Juin - 22:20

Le grand Charles- Henri voulait été vraiment, vraiment narcissique, mais sa présence d'esprit et ce caractère plaisait beaucoup à Kerine. Elle aimait bien les gens de ce style est si elle le voulait, pouvait bien jouer dans leurs ring de combat.

- Et bien, je vais t'appelé Napoléon.

Napoléon, même si cela ne lui plairait pas; elle était bien décidait à l'appeler comme sa jusqu'à sa mort. Vu comment il répondait excessivement sans penser beaucoup et aussi spontanément il n'avait jamais dut perdre à quelconques jeux de paroles, de regards ou autres. Kylia, son amie d'enfance lui aurait bien cloué le bec; elle, était plus que narcissique, tous ce qu'elle disait, toutes les phrases dont elle répondait, tout été pris come un jeu. Et c'est pour sa que Kerine l'avait à ce moment pris ainsi. Oui, un jour il allait prendre la Waterloo de sa vie. Napoléon changea vite de sujet, il avait arrêté de la regardait forcement dans les yeux. Et lui posa une question toute bête dont elle se dit bien qu'elle allait répondre cette fois pas comme une gentille petite fille avec un "je ne sais pas" mais comme elle était quelquefois, c'est que Kerine se cachait sous ses airs de petites filles, ou timide engins, mais elle n'était pas comme sa et appart Kylia et Souny personne ne l'avait encore découvert.

- Parce que tu ne manges pas de chats? Mais c'est super bon, je les préfère cuit à points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 16 Juin - 22:36

Napoléon ? Assez surprenant, mais pourquoi pas après tout... Il se prétendait descendant d'un roi de France, un nom d'empereur lui convenait tout à fait ! En plus Napoléon était réputé pour être petit non ? En gros, ça lui allait parfaitement ! Ne vous étonnez pas qu'il connaisse tant Napoléon alors qu'il ignorait tout de la France : cela était du à un livre que sa grand-mère lui avait lu quand il était petit. Une histoire de la vie de Napoléon romancée, qu'il avait évidemment tourné dans sa tête en version policière.

Quand il posa sa question idiote, Kérine ne fut pas vraiment destabilisé et, à la place de la réponse passe-partout à laquelle il s'attendait, lui rétorqua tout simplement que c'était super bon. Mello en fut agréablement surpris et un sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres. Il aimait beaucoup les gens qui se fichaient ainsi des règles et ne prenaient pas tout au sérieux. C'était tellement rare les gens pas coincés ! C'était encore un peu tôt pour savoir si Kérine faisait vraiment partie de ce genre de gens, mais cette simple réaction plu beaucoup à Mello. De plus, elle avait joué le jeu avec cette histoire de prénoms et n'avait pas mal pris le vol de gâteau. Oui, il appréciait cette fille, et peut être que finalement il ne se ferait pas que des ennemis dans cette villa. Sans se démonter, il répondit du tac au tac :

"Ben j'aurais bien aimé mais y a aucun restaurant qui veut m'en servir et j'en trouve pas au supermarché. Comme quoi c'est pas courant... J'ai bien essayé d'embrocher Uhu mais il veut pas se laisser faire cet imbécile ! Tu fais comment toi ?"

Il avait dit tout cela avec un ton tout à fait neutre et avala un autre gâteau après ça. Heureusement que le petit chat était parti et ne pouvait pas de toute façon comprendre ce qu'il venait de dire, sinon il aurait eu une sacré frousse ! C'est qu'un Mello mangeant du chat, ça revient environ à un cannibale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 16 Juin - 23:09

Aux paroles de Napoléon, qui avait d'ailleurs l'air de c'être fait à ce nom; puisqu'il ne ripostât pas, Kerine ne put s'empêcher de rigoler minutieusement. Elle se tourna vers Napoléon, qui était d'ailleurs en train d'engloutir encore un gâteau.

- C'est vrai que des restaurants qui servent du chat ici, y en a pas.

Elle continua dans son total délire, parce que vraiment c'était du délire tout sa. Et en repensant à l'histoire du bœuf; sa paressait étrange en effet que personne ne ce pose ce genre de questions surtout les européens qui mangent du cheval, des grenouilles, du lapin, et même du requin (désolé mais c'est une longue histoire au marché dimanche dernier). Pourquoi ne pas mangeait ses petites bêtes à quatre pattes et bourré de poils, on les plumerait comme les poules. Il ne faux pas oublier que Kerine est une fille de campagne et que les poules, elle s'amuse à leurs couper le cou avec sa belle hache.

- Ba, écoute moi j'ai pris mon chat, je l'ai passé au boucher du coin qui m'en a fait une bonne grillade.

Elle repensa à l'habilité de Napoléon, alaise comme un chat. Et à son chat noir qu'il n'arrivait pas à "embrocher". Et ne put s'empêcher de lui poser une question.

- Combien, as tu de chats? On pourrait s’en faire cuir un ou deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Jeu 19 Juin - 20:42

La conversation commençait à prendre un côté un peu trop chativore pour le jeune garçon. Il était temps de faire cesser ce massacre ! C'est pas parce qu'il n'y avait aucune raison de ne pas manger de chat qu'il fallait s'attaquer à ses petits bouts de chou d'amour ! Pas touche à ses boules de poils ! Point final ! Mais pas question pour autant de se démonter. Il fallait donc détourner habilement le sujet. Attention, c'est de l'art !

Mello fit mine de compter sur ses doigts, agitant ses lèvres sans un bruit. Après un instant de réflexion, il répondit :

"J'dois en avoir... une vingtaine disons... P'têtre un peu moins... En fait j'sais plus trop, ils se cassent et ils reviennent, y en a j'sais pas s'ils sont morts où s'ils sont juste en vadrouille... C'est des chats plutôt actifs pour la plupart, pas des vieux tas qui restent à s'engraisser sur un coussin. Pas d'la bonne viande quoi, trop nerveuse, pas assez tendre... T'en avais qu'un de chat ou t'en as d'autre toi ?"

Et zioup ! Sujet détourné, ni vu ni connu, on passe à autre chose ! C'est ainsi qu'une bande de chats échappent à leur destin de brochette ! Histoire d'être sûr que le sujet ne reviendrais pas sur ses petits minets, il continua :

"Bon j'ai fin, j'vais m'ouvrir une boîte de sardines, t'en veux ?"

Et sur ces mots il attrappa une boîte dans un placard et l'ouvrit avant de piquer une sardine et de l'engloutir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Ven 20 Juin - 13:02

Kerine l'avait écouté avec un sourire aux lèvres, elle avait l'impression que Napoléon avait tout pris au sérieux. La manière dont il hésitait, balbutiait dans ce qu'il disait. Kerine essayait de rester calme quand le jeune homme la regardait mais sa lui faisait bien rire ce qu'il disait et ce qu'elle lui avait dit. Elle se décida de répondre à ses questions.

- J'ai déjà eu plusieurs chats, enfin, il n’était pas vraiment à moi mais à la famille.

Puis c'est aussi pour dire que Kerine préférait largement les chiens aux chats. Les chats sont bien mignon, mais ils griffent, tout et tous le monde. Il laisse des poils partout, font pipi quand sa leurs chantent dans la maison, sur le tapis. Kerine préférait décidemment les chiens. Napoléon demanda à Kerine si elle voulait des sardines, et le jeune homme se dirigeât dans vers un placard pour prendre une boîte, il l'ouvrit et engloutit une des sardines.

- Non, merci mais là j'ai plus très faim, au pire si je vois que je recommence à avoir faim je me prendrais une pizza.

Les pizzas, rien qu'a cette pensée Kerine avait encore faim, sa lui ouvrait l'appétit, elle continua de manger ses gâteaux, pour ne pas succomber si vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Ven 20 Juin - 22:41

Mello haussa les épaules et conclut :

"Comme tu veux."

Sur ces mots, il engloutit rapidement les 3 dernières sardines de la boîte sans s'embêter avec une fourchette et un couteau. Il lécha ensuite ses doigts enduits d'huile et jeta la boîte vide à la poubelle. Constatant que ses doigts étaient toujours gras, il les lava rapidement. Son repas était fait. Plus aucune raison donc de rester dans cette cuisine, et cet endroit renfermé commençait d'ailleurs à l'ennuyer. Il songea à Uhu et à ses autres chats. Sûrement la moitié roupillaient et l'autre était en vadrouille on ne sait où. Dommage. Il avait soudainement bien besoin de calins...

Cette pièce l'étouffait vraiment. Il voulait prendre l'air, respirer. Décidé à fare un tour à l'extérieur, il se dirigea vers la porte pour partir. En passant, il substilisa la boîte de gâteau et continua sa route vers l'extérieur mine de rien. Il ne s'encombra pas d'explication. Soit Kérine le suivait (il avait l'appat des gâteaux ^^) soit elle préférait rester ici et il ferait avec. Il n'accordait jamais beaucoup d'importance à la présence des gens, la solitude lui allait tout aussi bien. Même s'il avait bien envie d'un peu de compagnie, vu que même ses chats n'étaient pas là !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit creux   Lun 23 Juin - 20:59

Kerine le regardait engloutir les sardines, puis prendre les gâteaux et se dirigeait vers la porte. Kerine avait plus ou moins cerné ce personnage est se doutait bien qu'il ne donnerait aucune explication. Non, il était de ce genre à prendre l'appât, pour appâter bien évidemment lui, c'est pareil, il vient, s'en va sans rien dire, et prend la seule chose que Kerine était en train de manger. C'est ce que c'était dit Kerine durant un cours instant. Napoléon n'aurait pas put prendre une autre boîte, non, il lui fallait celle là. Bien sûr que Kerine allait le suivre. Elle ne pouvait en aucun cas résistait aux gâteaux.

- Et, tu vas où comme sa avec les gâteau?

Elle pensait vraiment que Napoléon ne lui donnerai pas une réponse précise mais une vague phrase qui reprendrait ce que Kerine savait déjà. Mais avez quand même posé la question juste au cas où un miracle ce produirait. Peut -être que cette fois si Napoléon allait répondre. Elle espérait, et encore et encore; Parce que la vie était belle, et pour espérer tout simplement. Et là Kerine avait subitement regardé un placard mal fermé qui lui avait fait penser qu'il y avait d'autre gâteau et même des bonbons, du sucre tout simplement et pourquoi prendre quelque chose pour se faire elle même un manger dans un des deux frigos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit creux   

Un ptit creux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant