Bienvenue sur Mangakusei ! Choisissez votre école (Inu ou Neko), passez de supers moments dans la villa Gakusei, profitez pleinement de vos vacances dans l'une des 3 zones, participez aux rencontres sportives et faites plein de nouvelles rencontres !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le pot de peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Hana Rosaho [partie]
Etudiant(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 25
Âge virtuel : 15 ans
Chambre : ha bon? il y a des chambres ici? -_-
Spécialisation : bonne
Date d'inscription : 21/05/2008

Pouvoirs
Pouvoir(s): ...

MessageSujet: le pot de peinture   Jeu 5 Juin - 12:46

Hana entra l'atelier, elle y trouva une ambiance agréable, ici et là se trouvaient bustes et statues grecques, pots de peinture,materieux, au fond étaient entassés des cardes, il y avait aussi des tableaux inachevés, à vrai dire que des monstruosités, elle fiallit marcher sur l'une d'elles qui trainait par terre, mais l'évita de peu, elle imagina la colère et la tristesse de l'auteur si elle avait posé son pied dessus.. une lumière douce beignait dans la pièce, la poussière sur le parquet avaient une teinte orangée.
Hana prit une toile blanche et la posa sur un chevalet qui semblait être le maître du lieu. Elle mit son MP3 et choisit la chanson qui déciderait de l'ambiance de son tableau. Une musique douce entrainait des couleurs pastels, une musique triste rendait un portrait mélancolique, et une musique pleine d'espoir laissait entrevoir un chat dans son tableau. Hana était très douée et avait un style bien à elle, elle ne dessinnait que des interieurs souvent avec une fenêtre, un bocal de poissons, un chat, une table bordée d'une nappe, une fauteuil, des couverts, des fleurs... ou alors des portraits.
Alors qu'elle commençait son oeuvre rêveuse, elle se recula pour être plus à l'aise dans ses gestes et fit tomber un pot de peinture rouge plein sur une des monstruosité représentant un paysage qui jonchait le sol,celui-ci digne d'un enfant de 3ans semblait à présent être le lieu d'un crime sanglant, elle tenta de le récupérer, envain. On ne voyait même plus que ça avait été une monstruosité.
En s'assayant, elle distingua une étiquette à côté du "tableau" marquée "ne pas toucher"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/bookmarks/CheSara
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le pot de peinture   Ven 6 Juin - 21:29

En errant dans les couloirs de la villa, Mello était tombé sur l'atelier d'art. Jolie pièce chaleureuse et décorée, elle regorgeait de trésors pour confectionner toutes les drôles d'idées qui pouvaient passer dans la tête des apprentis artistes. Le garçon n'était pas très artistique cependant il se dit que cela pouvait être amusant d'essayer de peindre quelque chose. Il se sentait d'humeur créative aujourd'hui et l'ambiance de cette salle donnait vraiment envie de se jeter corps et âme dans un chef d'oeuvre personnel.

C'est ainsi que, pris d'une folie étrange, il attrappa quelques tubes de peinture, une palette de couleurs et une toile puis s'installa. Il y avait des chevalets à disposition mais Mello préféra peindre par terre. Il installa donc sa toile à même le sol et commença à mélanger quelques couleurs sur sa palette. Uhu, son petit chat noir, le regardait d'un air effaré. Il n'avait pas vraiment l'habitude de voir son maître se prendre pour un peintre. Celui-ci, sans même retrousser ses manches qui évitaient par on ne sait quel miracle de tremper dans la peinture, commença à appliquer des coups de pinceaux énergique sur sa toile. Rapidement, son "oeuvre" prit forme. Il tentait de représenter le paysage qu'il y avait en face de chez sa grand-mère mais l'imprécision de ses souvenirs et sa maladresse à la peinture rendait le tableau assez enfantin. Les couleurs fusaient dans tous les sens, les formes étaient simples et un peu tordues, la peinture bavait... Pas resplendissant, mais Mello s'amusait comme un p'tit fou ! Uhu vint même mettre sa touche personnel quand, trempant ses pattes dans la palette de couleur, il plaça quelques empreintes blanches sur le tableau. Mello songea que cela ferait une bonne signature et, chassant le chat, traça un M à côté de ces traces. Puis, il laissa la peinture à terre pour qu'elle sèche et plaça une petite étiquette à côté pour pas qu'on l'abime. Il partit ensuite déambuler dans la salle pour regarder un peu ce que faisait les autres...

Puis il revint. Et vit Hana. Et vit sa peinture. Et vit la grosse tache rouge sur sa peinture. Et vit Hana à côté de sa peinture. Et re-vit la grosse tache rouge. Et s'approcha. Il n'était pas énervé, non, pire que ça. Il était rancunier. Il se posta devant Hana et planta son regard dans le sien. Puis, sur un ton extrèmement calme et froid il lâcha :

"Merci de m'avoir complètement bouzillé ma peinture. Je suppose que tu vas me dire que tu ne l'as pas fait exprès. De toutes façons tu t'en fiches non ? Le pauvre con peut bien aller s'faire voir avec ses peintures qui traînent partout et qui en plus sont horribles ! Parce que tu la trouvais horrible n'est-ce pas ? Ce n'est pas assez raffiné pour toi hein ?"

Uhu se glissa entre ses jambes et vint se frotter contre celle de Hana. Puis il sembla voir la peinture et, curieux, s'approcha pour la renifler. Puis il repartit vers les deux jeunes gens et s'assit avant de commencer à faire sa toilette, sans se rendre compte de la tension qui règnait. Qu'est-ce que c'est innocent un chat ! Et con.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Rosaho [partie]
Etudiant(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 25
Âge virtuel : 15 ans
Chambre : ha bon? il y a des chambres ici? -_-
Spécialisation : bonne
Date d'inscription : 21/05/2008

Pouvoirs
Pouvoir(s): ...

MessageSujet: Re: le pot de peinture   Sam 7 Juin - 12:29

"C'est une malediction" pensa-t-elle. Ce tableau appartenait à Mello! Il était accompagné de son chat qui s'approcha d'Hana.
Mello entamma la "conversation", elle se demandait bien comment elle allait pouvoir argumenter pour se défendre. Hana pensa :"Ca va être costaud cette fois encore.." Elle improvisa:
"Comme tu l'as deviné c'est bien moi qui ai bouzillé ton tableau.
Tout d'abord, tu n'as pas à me remercier de l'avoir fait, c'est tout naturel.
Ensuite, tu te trompes : je ne me fiche pas du tout de ce que j'ai fait, cela me peine beaucoup et j'aimerais revenir en arrière tellement ... tellement... hum.
Puis, tu me prêtes des paroles qui ne sont pas les miennes, je ne te dirai pas "va te faire voir", en effet ton tableau trainait par terre, et en effet je ne le trouvait pas beau. Mais tu me fais tellement pitié que je le trouve à présent magnifique, hé oui je fonctionne comme ça...
Pour finir, je ne trouve rien d'autre à dire que "je suis confuse"
Et Hana prévu de faire un tableau pour Mello... quoiqu'il lui réponde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/bookmarks/CheSara
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le pot de peinture   Dim 8 Juin - 17:24

[Tu devrais sauter des lignes entre les paroles et la narration, ça serait plus clair Wink]

Pendant que Hana faisait de son mieux pour se défendre, Mello continuait de la fixer d'un regard meurtrier. Pourtant, ce n'était qu'une apparence. Au fond de lui, il se marrait. Il se fichait complètement de cette peinture et ça le laissait entièrement indifférent de savoir qu'elle était à jamais foutue. En réalité, il s'amusait juste à montrer à cette fille qu'elle ne vallait pas mieux que lui, histoire qu'elle arrête de le regarder de haut. Au sens figuré bien sûr, au sens propre il avait l'habitude vu sa taille...

Mello fut particulièrement amusé en entendant le mot "bouzillé" sortir de la bouche de la jolie jeune fille. Ce n'était pas vraiment le genre de mot qu'on s'attendait à entendre venant d'une fille si... coincée. Oui c'est ça, il la trouvait extrèmement coincée. Pour lui, il était clair qu'elle vivait dans son monde et qu'elle avait grand besoin de retomber sur terre. Alors il continua à garder son attitude dur et froide tandis qu'elle se justifiait.

Quand elle eut fini sa tirade, le garçon secoua lentement la tête de gauche à droite avec un air sérieux qui contrastait tellement avec son attitude d'habitude si insouciante que cela rendait l'ambiance encore plus lourde. Il lâcha d'une voix proche du mépris :

"Si tu t'entendais... Pas une excuse, pas un désolé... Et après tu oses dire que t'aimerais revenir en arrière ! Non mais tu te rends compte au moins de ce que tu dis ? Et tu ne te gênes pas pour dire que je devrais t'être reconnaissant d'avoir réduit en miette une oeuvre qui m'était chère ? Tu n'as donc vraiment aucune délicatesse ? Tu le trouves magnifique par pitié ce tableau... Et tu n'as pas honte de le dire ! Tu ne vois donc pas de problème là-dedans ? Et ça se dit respectueuse... Tu me dégoutes... Pfff... Garde ta pitié, je n'en ai pas besoin. Moi je n'ai rien à me reprocher. Apprends à regarder chez toi avant de juger les autres !"

Mello la dévisagea de la tête au pied d'un air dégouté puis tourna les talons. En voyant son maître s'éloigner, Uhu redressa la tête. Comme il ne semblait pas décidé à revenir, le chat cessa de faire sa toilette et se précipita vers lui. Avec son petit pas trottant, il eut vite fait de le rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le pot de peinture   

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom et peinture
» Atelier peinture
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons
» Peinture des visage
» pour la peinture du 40 k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangakusei :: Villa Gakusei :: Atelier d'art-
Sauter vers: